Une ouverture réussie mais il manque 2 ou 3 choses !

Publié le par Dadou

Hé bien, cela fait déjà 3 semaines que cette petite crèche a ouvert ses portes !
Tout ce petit monde commence à s'y sentir bien car l'équipe est à pied d'oeuvre, on ne compte plus le temps passé à faire en sorte que tout se passe bien, entre l'accueil et la logistique, il y a de quoi faire ! ! !
Depuis 1 jour, on commence à avoir des heures de travail un peu "normales", pour pouvoir se reposer et rattaquer le lendemain avec l'énergie que demandent ces chers bambins!
Bien sûr, que de choses à améliorer encore ! Plusieurs actions écologiques ne sont pas encore concrétisées :

- Les toilettes sèches attendent de trouver un constructeur local, car éco-toilette c'est super beau, la petite entreprise a l'air vraiment sympa, mais voilà, elle est un peu loin !

Y AURAIT-IL QUELQU'UN QUI SACHE RASSEMBLER QUELQUES BOUTS DE BOIS ET MONTER UNE PETITE CABANE POUR Y ACCUEILLIR UNE PETITE TOILETTE SèCHE ?

- Le système de récupération d'eau non plus n'est pas installé (dommage, on a un hiver assez pluvieux...)

- Le plus gros morceaux, c'est les REPAS ! ! Ceux qui sont servis actuellement par la SOPRES (merci d'avoir été aussi réactif, messieurs dames !) sont exemplaires mais cette société ne peut confectionner les repas en partie bio que j'escomptais initialement ! !
Je travaille actuellement sur des devis afin de créer une cuisine sur place, et on pourra manger les petites pépites de céréales bio qui attendent dans l'armoire ! !
Les sous pourraient nous être prêtés mais... avis aux amateurs, s'il y a des fonds de tiroirs qui ne servent à rien, peut-être qu'ils pourraient servir à ça :
                        
                      ACHETER UNE CUISINE AUX NORMES QUI COÛTE 6000 € ! ! !

D'une manière ou d'une autre, on y arrivera...


Une photo avec la façade encore rose, elle est mainteant jaune vanille ! !

Il manque Natacha et Nadine ! De gauche à droite en partant du haut:

Véronique, Edith, Sylvie, Aïdée, Sandra, Julien...et Simon

 

 

 

 

On a reçu (va recevoir bientôt !) cette sommes de la part du Conseil Général, car le projet a été remarqué au cours des Journées Réunionnaises de l'Environnement, couplées cette année à la SDD ! !  MERCI ! ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article