Une association pour des bébés écolos

Publié le par Dadou

Ca y est, les statuts ont été déposés lundi 1er septembre! Ce blog veut servir l'association "Les Béb'écolos" en suivant son avancée et les projets qu'elle souhaite mettre en oeuvre.

1- Créer une crèche de 20 places pour enfants de 15 mois à 3 ans
2- Créer, valoriser et soutenir tout ce qui a trait à l'écologie et au respect de la planète.


Au programme, les petits auront des couches lavables, mangeront des repas en partie bio (le pain, le riz, les pâtes, les fuits et légumes du jardin (quand il y en aura!), le jardin arrière est d'ailleurs devenu un potager bio et sera arrosé par de l'eau de pluie récupérée en cuve de stockage, une toilette sèche sera installée dans le jardin, accessible aux personnes à mobilité réduite,

Les différents stades du projet:

Au départ, le désir de protéger le tout-petit de plein de choses :
- une alimentation pesticidée
- des centres d'enfouissements d'ordures ménagères qui arrivent à saturation
- une planète polluée et des êtres humains sur-consommateurs
- une perception de l'enfant objéifiée


Ensuite, la difficulté de trouver un local qui corresponde aux normes de sécurité préconisées par tous les partenaires, garants du fonctionnement.

Puis au fil des hasards :
- Lysbie, une propriétaire mordue par le projet au premier coup d'oeil
- La nécessité
de l'écologie et les gens en harmonie qu'on rencontre ici ou là, derrière un tas de compost ou l'écran d'ordinateur...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle belle initiative, ça donne envie d'y travailler. J'ai travaillé un an dans l'équivalence d'une crèche Montessori en tant qu'éducatrice, mais à Montréal et j'ai trouvé que c'était une très<br /> belle expérience autant pour moi que pour les enfants. Je trouve que ça ouvre beaucoup de nouveaux horizons dans le domaine de l'éducation, surtout quand ça arrive dans mon ti coin de pays :) Bonne<br /> continuation!!
Répondre
D
tout le monde participe...la maman, la soeur, le fils (et le mari aussi en sous marin), les futurs professionnels, une amie - ancienne collègue -, une association et j'en oublie sûrement...beau projet dans sa philisophie...une requète : être invitée à l'inauguration...<br /> @ bientôt<br /> <br /> dominique
Répondre
A
bravo Nadine pour cette magnifique réalisation ! je vais envoyer ce blog à mes cousines & amies en France ! il y a eu 3 naissances cette semaine & 2 jumelles + un petit garçon arrivent en septembre, il faut leur donner des idées !<br /> à très bientôt ! bizzzzz à tous les quatre. Annie
Répondre